• Les Informations générales

    Avant de vous lancer dans la customisation complète d'une Pullip, d'une Dal ou d'un Taeyang, il faut commencer par leurs retirer la wig d'origine.


    Retirer l'ancienne perruque de votre Pullip

    •  Les Pullip de type 1 : elles ont les cheveux implantés. La seule manière de changer leurs cheveux est donc de couper ceux d’origine au plus court possible et a rasé le reste pour obtenir un crane lise. Si vous ne tenez pas à perdre votre perruque, il vous faudra trouver un scalp de Pullip de type 2 ou 3 pour la remplacer. Attention, il est très rare de trouver des sclaps de type 2 ou 3, leur propriétaire ne s'en sépare que très rarement.
    • Les autres type de pullip, Taeyang, Dal et Byul : les cheveux des nouveaux modèle sont devenu détachables. Pour les retirer, il faut commencer par se munir d'un couteau pointu. Ensuite vous glissez la pointe de la lame sous la perruque, en partant du bas de la perruque. Cela évitera de faire des rayures sur le visage de votre pullip. Décolez la perruque en tirant tout doucement pour décoler la capuche de la wig. Certaines perruques seront plus dur à retirer, prennez votre temps et surtout ne forcez pas sinon vous risquez d'abimer la wig.

    Quel type de perruque acheter ?

    Une tête de pullip fait 24cm de circonférance. Les tailles des wigs sont en "inch". Certaine boutique propose des wigs de plusieurs tailles adaptable au Pullip, il vous faudra donc choisir se que vous recherchez :

    • La taille la plus petite tombera juste ou serrera la tête.
    • La taille la plus grande tombera très sertainement en dessous du mecanisme des yeux de la Pullip.

    La taille idéal pour les Pullip et les Taeyang est de "8-9" ou de "9-10" que l'on trouve sur le nom de Wig SD.

    La taille idéal pour les Dal et les Buyls est uniquement le "8-9".

    Fixer la nouvelle perruque.

    Une fois que vous avez choisi votre nouvelle perruque, plusieurs solutions s'offrent à vous. Il vous faut tenir compte du fait que vous comptiez changer réguliairement ou pas la perruque de votre pullip pour choisir le mode de fixation de celle-ci.

    • 1er possibilité ( la plus utilisé et la plus simple, je la recommande ) : Fixer un Bout de velcro autocollant sur le crane de votre Pullip et l'autre coter dans les perruques que vous voulez utiliser.Cette méthode vous permettra de changer de wig comme vous l'entendez et sans difficulté ni risque d'endommager la perruque ou la Pullip. On trouve du velcro dans toutes les merceries et dans certains magasins de tissus.
    • 2ème possibilité ( Non recommandé pour les changement régulier de perruque ) : Fixer la nouvelle perruque avec de la glue ou une colle forte. Il suffit de réposer un fin filet de colle sur le contour de la capuche de la perruque.
    • 3ème possiblilité : Choisir une perruque élastique, elle tiendra sans rien ajouter sur la tête de votre poupée. Cette méthode ne marche pas forcément, cela dépend de l'elasticité de la perruque. A vous de voir...

    Maintenant c'est à vous de jouer, si vous avez des questions n'hésiter pas à les poser. J'essayerai d'y répondre du mieu possible. Un petit exemple de changement de wig avant/après pour vous donner une idée de ce que ça donne, celà peux changer complètement l'apparence de votre Pullip.

      

    Avant                                                           Après







     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    jeanape
    Lundi 20 Septembre 2010 à 20:43
    a partir de quel date les wigs des pullips s'en va comme celle des dal ???
    2
    ania70 Profil de ania70
    Lundi 20 Septembre 2010 à 23:00
    j'ai pas compris la question.
    3
    Mei'
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 18:34
    apparement, les cheveux du modèle Aquel sont implantés. je me disais que comme ils sont assez courts, une wig élastique devrait pouvoir les couvrir ?si je regarde au rayon enfant dans des magasins comme claire's ou autres, on peut trouver des toutes petites barettes qui devraient faire tenir les cheveux en dessous de la wig sans les laisser dépasser.si ca peut aider quelqu'un.....
    4
    Eiko
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:47
    ahem... non, je ne pense pas que les cheveux de la Aquel sont implantés...
    Mais la perruque est assez dure a retirer !
    5
    ania70 Profil de ania70
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:23
    c'est les première edition c'est pour ca
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Sophie
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:50
    Je n'arrive à mettre la wig avec du velcro, ça semble simple mais on dirait que la wig est mal mise...
    7
    MademoisellePullip
    Mardi 20 Septembre 2011 à 20:37
    J'ai une aquel et je crois que sa wig est trop petite (celle d'origine) car quand j'essaie de la remettre les bord ne couvre pas tous le scap .C'est normal?
      • ania70 Profil de ania70
        Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:48
        c'est possible, je ne saurai pas t'aider plus
    8
    Rosagrume
    Samedi 26 Janvier 2013 à 21:00
    De la pâte à fix , pour remplacer le velcro , ça va aussi ? ^ ^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :