•  

    La Pullip est une poupée articulée, créée en 2003 par l'artiste coréen Chunsang Chunha. Elle a été commercialisée par JUN Planning, une société japonaise spécialisée dans les poupées ciblant les jeunes adultes. La base de cette création est très proche de celle des Blythes, poupées à grosse tête créées en 1972 par Kenner.

    Ces poupées de collections mesurent environ 30 cm, elles sont en vinyle. Vendues aux alentours de 100€ pour les modèles les plus courants, elles peuvent monter assez cher pour les versions les plus rares. Chacune des Pullips sorties a sa propre personnalité et son monde attaché. Ainsi nous retrouvons l’univers de Rozen Maiden ou de Alice pour les plus connues… mais aussi des univers bien plus originaux ou touchants, comme celui de Hello Kitty…

    Elles se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux.

    Mais même si les modèles sont vendus déjà maquillés et habillés, beaucoup de leur propriétaire les customisent pour leur donner une personalité propre différente de la basique. Ainsi, certaines iront jusqu’à tout changer dans leur pullip, pour un résultat pas toujours merveilleux. Mais on peux obtenir aussi des merveilles comme celle ci-dessous.


    Image Hosted by ImageShack.us

     Pour changer un élément de la Pullip en dehors des vêtements bien sûr, il faut réaliser des interventions minutieuses. Une seul erreur peut mutiler la Pullip. Pour les cheveux, il faut scalper la Pullip et pour les yeux c'est encore plus minutieux…. de la chirurgie plastique…

    La Pullip n’est pas que féminine même si c’est la plus grosse partie des sorties, il y a aussi deux types de garçons pour le moment : Taeyang et Namu.


    Image Hosted by ImageShack.us

    Il existe également une version miniature de Pullip, les mini-Pullip, parfois appelées "little Pullip". Il s'agit de Pullip en plus petit, puisqu'elles mesurent une dizaine de centimètres. Elles peuvent être la copie d'une Pullip originale ou bien un modèle original. Leurs yeux ne bougent pas et leurs paupières ne se ferment pas, leur corps aussi est beaucoup moins articulé que celui d'une Pullip basique.


    Image Hosted by ImageShack.us

    Les Pullip sont éditées à très peu d'exemplaires, et lorsqu'un modèle est populaire cela propulse son prix très vite... maintenant que vous savez ce qu'est une Pullip, je vous montrerai comment les Pullips peuvent devenir de vraies merveilles et faire des pubs, des photos sublimes et se mettre en valeur toutes seules... comme Emy la Pullip de ma meilleur amie et ma chouchoute... je veux devenir sa marraine...

    {article issu de mon autre blog : http://mangajapanime.oldiblog.com , j'en reste toutefois l'autrice originale.}


    3 commentaires